Consultation individuelle numérologie

Pour m’aider dans mes consultations j’utilise un logiciel  que j’ai conçu et fait développé. Il met la date de naissance en image et permet ainsi une meilleure compréhension de ce qui se joue dans la personnalité et les relations aux autres. Le consultant peut également donner d’autres dates de naissance qui représentent des personnes importantes dans sa vie. L’étude permet ainsi de mettre deux dates de naissances en relation pour former ce que j’appelle « l’entité couple » et définir la relation sentimentale et la compatibilité ou incompatibilité relationnelle.

L’année personnelle fait partie de l’étude, elle correspond à une période plus ou moins favorable dans des domaines particuliers et surtout elle explique ou informe sur les changements à envisager pour retrouver une dynamique de vie plus évolutive.

Nous parlons aussi du chemin de vie et des schémas relationnels avec les hommes et les femmes d’une manière générale.

La numérologie telle que je la pratique permet d’étudier toutes les dates comme celle de votre mariage, de la création d’une activité, d’un évènement quel qu’il soit. Je peux déterminer les moments les plus favorables pour mettre un projet en œuvre, faire une formation, déménager, partir en voyage...

Tous les types de relations peuvent être abordés : couple, amicaux, avec les enfants, les collègues...

Je traduis votre date de naissance d’une manière générale, puis plus spécifiquement à partir de vos questions.

Je communique les orientations scolaires et professionnelles qui peuvent être les plus adaptées ou répondre aux caractéristiques psychologiques des enfants.

Plusieurs sujets peuvent donc être abordés durant la consultation qui dure 1 heure.

Je reçois à mon cabinet à Sainte Geneviève des Bois entre 8h et 18h sur RDV, du lundi au vendredi.

Je consulte aussi par téléphone notamment pour les personnes qui résident à l’étranger ou qui ne peuvent se déplacer. Il suffit de me contacter pour fixer le jour et l’heure du rdv téléphonique. 

COMPLÉMENTARITÉ DANS LE CONTEXTE DES RELATIONS HUMAINES

- La complémentarité quant à elle désigne une modalité d'interaction, où dans une dyade le comportement d'un partenaire complète le comportement de l'autre.

En revanche, il y a à faire une distinction entre « la complémentarité » et « être identique ».

La complémentarité se distingue « d’être identique » qui réalise des comportements en miroir. La complémentarité est une différence, alors que « être identique » est une égalité.

- Les deux positions d'une relation complémentaire.

Dans une relation complémentaire, deux positions différentes sont possibles. C'est ainsi que l'un des partenaires occupe une position masculine et ascendante, tandis que l'autre partenaire se trouve dans une position féminine, subalterne. Ces positions ne sont pas attribuées en fonction du sexe du partenaire mais en fonction de la personnalité de l’individu. Quand les différents protagonistes poussent leur rôle à l'extrême, on arrive à ce que l'on pourrait appeler une complémentarité tendue. La complémentarité entre deux personnes a besoin de « souplesse d’être » des deux acteurs pour que leurs qualités s’additionnent.

Détail de ma consultation

Ma consultation en cabinet dure une heure. Pendant ce laps de temps, nous abordons toutes les questions qui vous intéressent pour vous et votre entourage proche. Pour cela, j’ai besoin d’avoir les dates de naissance des personnes que je vais étudier en relations avec vous. Comme cela, je peux vous expliquer votre compatibilité relationnelle. Voir quelle orientation scolaire ou professionnelle vous pouvez prendre, vous ou votre proche.

Suivant votre année personnelle, je vous explique en quoi cette période est favorable pour vous. En partant de votre situation présente, nous verrons ensemble ce qui vous correspond et ce qui est moteur pour vous et ce qui ne vous correspond pas ou plus et que vous pourriez changer pour retrouver une dynamique de vie plus évolutive.

Je peux étudier une date pour la création de votre activité, de votre entreprise, de votre mariage. Quels sont les moments les plus favorables pour mettre en œuvre un projet, une association, pour faire une formation.

Nous pouvons aborder tous les types de relations, de couple, amicales, les relations avec vos enfants ou vos collègues.

Je consulte aussi par téléphone. Dans ce cas, nous fixons un jour et une heure de rdv téléphonique. De votre côté, vous m’adressez un chèque de 80 €.

POUR RESERVER VOTRE CONSULTATION

Consultation Individuelle

Cliquez-Ici

COMPATIBILITé D’ÊTRE

J’ai souvent entendu dire que l’on ne pouvait pas s’entendre avec tout le monde. J’en suis convaincu également pour l’avoir observé dans les milieux sportifs, associatifs et dans le monde de l’entreprise, que ce soit des TPE ou de grandes entreprises par le nombre de salariés. On m’a souvent demandé de recruter une personne qui est comme eux. Deux personnes avec des caractères identiques, voire très proche seront amenées à se séparer parce qu’il y aura entre eux ce que l’on appelle une lutte d’ego. Il y a un dicton qui dit : « Qui se ressemble s’assemble. » Oui c’est juste, mais après quelque temps (entre 1 semaine et 7 mois), cela varie suivant l’intensité des tempéraments, une lutte d’ego se joue parce qu’une personne est un individu unique et elle ne peut pas supporter d’être semblable. Elle est forcément unique en son genre… Alors pourquoi deux personnes qui se ressemblent, s’assemblent ? C’est le fameux effet miroir. Grâce à l’autre qui est en face de soi, qui se comporte comme soi, on peut se voir faire à l’identique. Pour toutes les activités et manières d’être valorisantes, l’ego s’y retrouve et cela lui va bien (l’ego dit : « c’est mon pote, on s’entend bien ensemble…). En revanche, quand l’autre montre toujours par effet miroir, des mauvaises manières d’être de soi, l’ego ne l’accepte pas dans un premier temps (l’ego dit : « mon pote, il est sympa, mais…), puis dans un second temps, cette personne se sépare de l’autre (son miroir) qui lui renvoie des parties de lui, des manières d’être qu’il n’aime pas voir de lui. C’est à partir de là que très souvent dans une association, les difficultés relationnelles commencent que ce soit dans une relation affective ou professionnelle.

Qu’est-ce que la complémentarité ?

Etre compatible ensemble veut dire pour moi de trouver la personne qui est complémentaire à l’autre. Dans un premier temps, au niveau des caractères, puis dans un second temps dans les manières d’agir. Ensuite, viendra les complémentarités sportives, professionnelles ou autres. La complémentarité entre deux personnes est assez facile à étudier. Quand il faut construire un collectif autour d’un décideur, d’un responsable, d’un chef d’entreprise ou de service, les choses se compliquent grandement et c’est là que mon expérience de toutes ces années devient utile. Quand un collectif doit être créé pour travailler, pour produire un résultat, on m’a souvent dit : « Chacun son métier et les vaches seront bien gardées… ». Dans le sens que chacun est plus ou moins un spécialiste dans son domaine de compétence. Ce collectif, cette équipe sera autant de facettes/miroirs du chef de service, du directeur, du PDG de l’entreprise. Cela peut paraitre difficile à croire, mais avec le temps, c’est-à-dire une 20 d’années d’observations et des milliers de cas que j’ai pu constater cela.

Etre complémentaire, c’est le début de la compatibilité entre deux personnes. Etre complémentaire au sein d’un groupe demande que chacun trouve sa juste place autour d’un(e) seul(e) leader. Cela devient très complexe parce qu’il faut identifier le style du leader puis construire autour de lui/elle, une équipe de personnes complémentaires à lui/elle, mais aussi entre eux qui constituent cette équipe pour que les liens qui les unissent soient le plus harmonieux possible. Nous sommes en amont des fameux RPS (Risques Psycho-Sociaux) cher aux entreprises.

En positionnant les Roys à la droite des Reynes par rapport aux énergies complémentaires, il est intéressant d’observer qu’il y a 3 couples qui se regardent et un couple qui regarde dans la même direction. Il y a toujours cette notion de 3 + 1

POUR RESERVER VOTRE CONSULTATION

Consultation Individuelle

Cliquez-Ici