LA NUMÉROLOGIE, UNE HISTOIRE A CONTER …

Les nombres existent depuis la nuit des temps. Le chiffre en est une représentation symbolique et archétypale la plus utilisée dans le monde avec celles des couleurs et de la musique. Bien que les nombres n’aient pas la même valeur symbolique d’un continent à un autre, ils véhiculent des informations subtiles qu’il faut savoir traduire.

Les énergies psychodynamiques incarnées par les nombres, informent les personnes sur leurs manières d’agir et sur leurs prédispositions. Certaines leur sont connues, d’autres ne le sont pas. Certaines sont valorisées alors que d’autres non.

Avec le temps et les expériences empiriques, le nombre a été relié aux notes de musique, aux couleurs, aux planètes, au corps humain... et de nombreuses représentations symboliques ont résulté de ses associations.  On peut notamment dire que les nombres ont une vibration (positive ou négative), qu’ils expriment des déroulements cycliques (24 heures, 365 jours, les saisons, la vie d’un homme….). Il est utopique de vouloir faire le tour du nombre car sa symbolisation est infinie.

Selon Pythagore « l'harmonie de l'univers est contenue dans les nombres et tout est nombre ». Les nombres sont des instruments destinés à la comptabilité et à la construction mais ils sont aussi des outils qui ouvrent sur la compréhension de l’Homme et de l'univers.

La numérologie (science du nombre) permet une meilleure connaissance de soi, elle donne des indications sur la personnalité innée ou acquise, elle informe sur ce qui est de l’ordre du conscient et de l’inconscient. La numérologie est avant tout une science humaine reconnue depuis des décennies.

Aujourd’hui, la numérologie évolue, car notre société est de plus en plus numérique. Il semble évident qu’elle s’imposera davantage comme une grille de lecture du quotidien bien plus que l'astrologie actuellement. Ancienne méthode de connaissance de soi, réactualisée par la technologie du 2.0, la numérologie prend une place majeure dans la compréhension de l’évolution humaine. Alors que les anciennes civilisations, utilisait la numérologie pour connaitre les meilleurs chemins à prendre pour conduire les hommes dans leurs desseins ou faire vivre une société, la numérologie actuelle rassure et aide à faire des choix (jusqu’alors trop subjectifs).